Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
di©an Ski
14 avril 2008

Un peu de technique ..

Je suis arrivé au bout de 25 années d’activités plastiques au mixage de la peinture , de la photo et du collage . Généralement , je commence par confectionner un collage que je transfère en transparence sur un fond préalablement peint à l’acrylique et ensuite graphité aux crayons et aux pastels . Les traits noirs , jetés ”à la va-vite”, dynamiques , viennent ici casser la rigidité de l’image et donnent à l’ensemble une dimension abstraite, c’est aussi une manière de laisser ma trace , mon geste , mon vivant , une symbolique du mouvement , une dynamique . Ces traces sont lachées entre la peinture et l’image , complétement furtivement et aveuglément , ce qui donne un côté “aventureux” à l’ensemble .. vibrants comme l’émotion de l’oeil que j’essaie de toujours faire passer ... Une fois l’image transférée , elle est dégradée et fixée au fer qui lui donne sa patine .. contact : jpmeyet@hotmail.com banniereswdicdic2dican_ski_2007dican_ski_2007
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
di©an Ski
Derniers commentaires
di©an Ski
  • Plasticien , graphiste issu de la " Figuration Libre " des années 80 . Né en France en 1962 , vit et travaille à Romans sur Isère . Tout texte et toutes photos ci-dessous sont protégées par copyrights di©an Ski © copyrights 2008
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité