Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
di©an Ski
18 avril 2008

J'aime l'idée de travailler comme un DJ.

La carrière d'un artiste se définit parfois par ses périodes ( le travail au quotidien suit le fil conducteur de la veille et prépare le sens du lendemain ) .. C'est comme ça que du dessin je suis passé à la peinture et que la photo est venue se mixer au tout . Mon travail a évolué , moins influencé , "libre" (figuration libre) . Utilisant la technologie comme outil , elle n'y est sans doute pas pour rien . J'aime l'idée de créer par la machine et l'oublier au profit du sentiment . Je n'éprouve que peu de plaisir à dessiner ( malgré mon 19 au bac en dessin (sic) ) ou peindre sur une page blanche , j'ai toujours besoin d'un support , d' un collage , de calques .. à la manière du disc-jockey je manipule et remodèle des sources existantes . Nous sommes une époque de "mix" ( mondialisation , globalisation ) , mix des sons , mix des images .. Le fait d'avoir fait des audios et du mixage vidéo influence aussi .. Je n'aime pas l'idée de tourner en rond de la routine .. Du style et de la mise en scène qui ont logiquement pû mener certains à la réalisation cinématographique ( Renoir , Schnabel , Jeunet ) ..
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
di©an Ski
Derniers commentaires
di©an Ski
  • Plasticien , graphiste issu de la " Figuration Libre " des années 80 . Né en France en 1962 , vit et travaille à Romans sur Isère . Tout texte et toutes photos ci-dessous sont protégées par copyrights di©an Ski © copyrights 2008
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Archives
Publicité